Nyoung Né III - Nyen Né III - Pratique de jeûne avec Lama Zeupa
INSCRIPTION PAR MAIL
Il est conseillé à ceux qui n’ont jamais participé à une telle retraite de venir le 19 décembre à 20h, jour de l’enseignement de Lama Zeupa, qui donne une introduction et en explique le sens.
Nyoung Né est une pratique de purification. Le jeûne, le silence et la méditation sont au cœur de cette pratique, qui est liée au bodhissattva Chenrézi, personnification de l’amour et de la compassion de tous les Bouddhas. Chenrézi est représenté avec 11 visages et 1000 bras.
Les onze visages permettent de tourner son regard de manière compatissante vers tous les êtres vivants tourmentés par la souffrance. Avec un millier de bras, Chenrézi atteint tous les êtres pour les sortir du marasme de la souffrance. La sadhana des mille bras de Chenrézi est pratiquée trois fois par jour.
Informations pratiques :
Nyoung Né, la pratique complète du jeûne: la première journée on ne mange plus après le repas de midi, les boissons sont autorisées (eau et tisane), et le yaourt le soir. Pendant la deuxième journée (journée en silence), il n'y a pas de repas avant le petit déjeuner du lendemain. Boire est autorisé (eau et tisane).
Nyen Né, pratique de semi-jeûne: si vous choisissez cette formule, il vous est permis de manger à midi et de boire toute la journée (eau ou tisane), et de manger du yaourt le soir.
Nous demandons aux participants de se présenter la veille au soir, car la pratique commence à 5h50 le lendemain matin. Il est également important que vous restiez jusqu’au petit déjeuner du dernier jour.
Inscription par mail avec votre choix pour la chambre (chambre avec salle de bain partagée ou studio avec salle de bain privée), type (Nyoung Nee ou Nyen Nee) et période (I ou II ou III ou IV ou I&II ou III&IV) :